Marhba bikom - Forum Tunisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La juve sous le choc

Aller en bas

La juve sous le choc Empty La juve sous le choc

Message par elCapo Mar 18 Juil - 14:46

Au lendemain de l'annonce de sa relégation en Serie B, la Juventus Turin ne digère pas. Les Turinois, qui veulent faire appel du verdict, sont dans le flou et s'apprêtent à perdre leurs plus grands joueurs. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, reste toutefois optimiste.

La juve sous le choc 295789-1274872-458-238

A Turin, le réveil fut dur samedi matin. Au lendemain de l'annonce du verdict, les supporters de la Juventus ont pris un sacré coup de vieux. A la suite de l'affaire des matches truqués, la Fédération italienne a décidé de reléguer la Vieille Dame en Serie B avec 30 points de retard. La deuxième division ! Un vrai cauchemar pour la Juve qui n'a jamais connu la Serie B en 109 ans d'histoire. Malgré cet affront, ce sont les points de pénalité qui ne passent pas. "C'est ridicule. Avec cette sentence nous sommes condamnés à rester deux ans en Serie B. C'est humiliant !", s'énerve Giampiero Boniperti, le président historique du club.

Eternel amoureux de la Juve, Michel Platini n'est pas en reste. "Avec ce verdict, il nous faudra au moins deux ans pour remonter. On va devoir faire preuve de patience", prévient l'ancienne idole du Stadio Delle Alpi, dans le quotidien La Stampa. Et les problèmes ne s'arrêtent pas là. Après avoir perdu ses deux titres de champions d'Italie, la Juve s'apprête à vivre une année difficile. Le club bianconero pourrait perdre plus de 200 millions d'euros avec cette affaire. Mais tout dépendra surtout du comportement de ses sponsors. Les dirigeants de la Juve auront déjà une petite idée de ce qui les attend en regardant l'ouverture de la bourse de Milan lundi. L'action de la Juve risque de chuter fortement.

Deschamps : "Je suis triste"

Pour éviter l'effondrement, Giovanni Cobolli Gigli, le président de la Juve, a déjà annoncé que l'équipe déposerait un recours contre la décision de la justice sportive. "Je suis persuadé que l'on peut encore croire à la Serie A. Il n'y a aucune preuve de fraude contre nous. On veut bien jouer en Serie B mais pas avec une telle pénalité", estime Gigli. Le peuple bianconero veut donc encore croire à une dernière chance malgré la sévérité des sanctions.

De son côté, Didier Deschamps ne sait plus trop où il en est. Pour sa première journée en tant qu'entraineur de la Juve, l'ancien capitaine de l'équipe de France est sous le choc. "Je suis triste. Cette sentence fait très ,très mal. Cela change la donne sur le plan sportif. Avec autant de points de retard, accéder à la première division devient un mission quasiment impossible" , annonce l'entraîneur de la Juve. Afin de se remotiver, il espère lui-aussi un allégement des sanctions. "Il faut attendre l'appel. J'espère que l'on aura moins de points de pénalité ", annonce-t-il.

Transferts : La chasse est ouverte

Pour Deschamps, un autre problème se pose. A l'heure de reprendre l'entraînement, il ne sait pas encore avec quel effectif la Juventus va débuter le championnat. Un vrai casse tête pour préparer sa saison. En effet, il semble aujourd'hui improbable que les éléments majeurs de la Juve, dont cinq champions du monde, ne quittent pas le navire bianconero. "Certains joueurs pourraient rester si la peine est revue à la baisse", soupire DD. Les Cannavaro, Zambrotta, Buffon ou autres Vieira, Thuram ou Trezeguet ne devraient toutefois pas faire des vieux os dans le Piemont.

En effet, les grands clubs européens, tels des rapaces, espèrent tous avoir une petite part de ce festin. Certains n'ont même pas attendu le verdict pour commencer leurs courses. Ainsi, le Real Madrid, où évolue désormais Fabio Capello l'ancien entraineur de la Juve, voudrait amener en Espagne Cannavaro, Zambrotta et Emerson. Le FC Barcelone s'est lui placé sur Lilian Thuram tout comme l'Inter sur Trezeguet alors qu'Arsenal a fait une offre pour Buffon. Et seuls Del Piero et Nedevd sont pressentis pour poursuivre en Serie B. "J'espère que certains joueurs majeurs vont rester. Si des clubs veulent nos joueurs, ils devront les payer. Et mettre le prix" , prévient déjà Giovanni Cobolli Gigli.

Didier Deschamps, qui rêve de garder Fabio Cannavaro, aura donc du travail. Car si les recrues de l'intersaison, l'attaquant Valeri Bojinov et Cristiano Zanetti, étaient bien présentes lors de la reprise de l'entraînement samedi, l'exode semble inévitable. La Juve, qui pourrait compter sur Olivier Kapo de retour de prêt, commence sa nouvelle vie...

elCapo
Admin

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/07/2006

https://marhba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La juve sous le choc Empty Re: La juve sous le choc

Message par elCapo Mer 26 Juil - 10:29

Football: la Juve reléguée, la Fiorentina et la Lazio repêchées

La relégation de la Juventus en Série B pour son implication dans un scandale de matches truqués a été confirmée mardi en appel par un tribunal de la fédération italienne mais la Fiorentina et la Lazio ont en revanche vu leur relégation annulée, ce qui leur permettra de rester dans l'élite la saison prochaine.

Le Milan AC de Silvio Berlusconi apparaît comme le grand bénéficiaire de ce procès en appel puisque son maintien en Série A a été confirmé et que les points de pénalité qui lui avaient été infligés pour la saison prochaine ont été ramenés de 15 à huit, ce qui lui permettra de participer au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

La Juventus et la Fiorentina ont annoncé qu'elles souhaitaient faire appel de ces décisions.

Seule bonne nouvelle pour le club turinois, les points de pénalités qui lui avaient été infligés ont été ramenés de 30 à 17 points, ce qui donne aux hommes de Didier Deschamps un espoir de réintégrer la Série A la saison suivante.

La Juventus devra par ailleurs jouer trois matches sur terrain neutre et écope d'une amende de 120.000 euros.

Le retrait de ses deux derniers titres de champion d'Italie est confirmé, bien qu'aucune décision n'ait encore été prise sur l'attribution de ces titres pour 2005 et 2006.

En tenant compte des différents points de pénalité et de la relégation de la Juve, l'Inter Milan passe en tête du classement de la saison dernière, mais on ignore encore si le titre lui sera attribué ou s'il restera en déshérence.

"LARGEMENT MIEUX" POUR LE MILAN

Le président du club, Giovanni Cobolli Gigli, a déclaré que le club ne pouvait "absolument pas accepter ce verdict'.

"Le pire de tout est que l'on nous a infligé une pénalité qui compromet gravement la saison prochaine", dit-il dans un communiqué.

L'avocat de la Juve, Me Cesare Zaccone, a qualifié la décision d'"incroyable", rapporte l'agence Ansa. Il a dit que le club ferait appel à la fois devant les tribunaux sportifs et les tribunaux civils, si c'est nécessaire.

Si la Fiorentina et la Lazio sont maintenues en Série A, elles écopent néanmoins de lourdes pénalités.

La Fiorentina commencera la saison avec un handicap de 19 points et la Lazio de 11 points.

La Fiorentina devra aussi jouer trois matches sur terrain neutre et la Lazio deux matches, chacun des deux clubs devra payer une amende de 120.000 euros.

Les deux clubs ont en outre été privés de 30 points pour la saison dernière, ce qui les prive de Coupe d'Europe.

La Fiorentina a contesté la décision annoncée mardi.

"Nous n'avons rien fait de mal. Nous ferons tout pour que notre honneur soit lavé", a déclaré le propriétaire du club florentin, Diego Della Valle.

En Lombardie, on ne cachait en revanche pas sa satisfaction à l'annonce de ces décisions.

"Pour un club qui demandait l'annulation complète (des décisions du tribunal), on ne peut pas crier victoire", a concédé Leandro Cantamessa, l'avocat du Milan AC.

"Mais quand on pense à ce qu'était la décision du tribunal, qui revenait à passer devant le peloton d'exécution, la décision en appel est largement meilleure".

"Nous sommes en Ligue des champions. Si tel n'était pas le cas, je ne serais même pas modérément satisfait", a-t-il ajouté.

L'AC Milan est privé rétrospectivement de 30 points, et non plus 44, pour la saison dernière.

Les deux équipes italiennes accédant directement, la saison prochaine, à la phase de groupes de la Ligue des Champions seront l"Inter Milan et l'AS Roma.

L'AC Milan et Chievo Vérone pourront participer au troisième tour préliminaire de l'épreuve.

Palerme, Livourne et Parme participeront à la Coupe de l'UEFA.

elCapo
Admin

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/07/2006

https://marhba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser